Certains parieurs estiment qu’il n’y a pas besoin d’une grande connaissance du sport pour réussir dans le domaine des paris sportif. Notre avis est sensiblement différent car nous pensons que c’est justement ce qui va vous permettre de saisir toutes les opportunités présentes en ligne !
De ce fait, nous allons régulièrement mettre à jour vos connaissances à travers des articles précis et variés. En guise de préambule, fierté nationale oblige, nous allons vous présenter notre Top 5 des plus grands sportifs suisses de l’histoire !
1 – Roger Federer
Considéré comme le plus grand tennisman de tous les temps, Roger Federer détient de nombreux records, notamment le temps passé à la première place du classement ATP (310 semaines) et le nombre de titres dans les tournois du Grand Chelem (20 dont 8 Wimbledon, 6 US Open, 5 Open d’Australie et 1 Roland-Garros). Le Suisse a également permis à son pays de remporter sa première Coupe Davis. Plus que les titres et les records, cet immense champion est salué pour son humilité, sa longévité exceptionnelle et cette élégance qui caractérise son jeu.
2 – Vreni Schneider
Triple médaillée d’or olympique et quadruple championne du monde, Vreni Schneider est considérée comme l’une des plus grandes légendes du ski alpin. La Suisse détient encore de nombreux records, parmi lesquels 14 victoires au cours de la même saison et 10 victoires consécutives. Si la skieuse s’est retirée des pistes en 1995, ces records sont bien partis pour durer.
3 – Pirmin Zurbriggen
Médaillé d’or olympique et quadruple champion du monde, Pirmin Zurbriggen est l’alter ego masculin de Vreni Schneider. Il est considéré à juste titre comme l’un des plus grands champions de ski alpin de tous les temps, ayant brillé dans toutes les épreuves de la Coupe du Monde : super-G, descente et combiné. Seul regret pour les passionnés de ski alpin, Pirmin Zurbriggen a pris sa retraite à seulement 27 ans.
4 – Martina Hingis
Véritable prodige du tennis, Martina Hingis reste à ce jour la plus jeune joueuse à avoir été numéro 1 au classement WTA et à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem. La Suisse a d’ailleurs remporté 5 tournois du Grand Chelem en simple, 13 en double et 7 en double mixte. Malgré quelques passages à vide, Martina Hingis a marqué les esprits tout au long de sa carrière.
5 – Werner Gunthor
Si le lancer de poids n’est pas la discipline la plus populaire en Suisse, Werner Gunthor a mis en lumière ce sport avec son record du monde en salle obtenu en 1987. Le Suisse détient d’ailleurs la 5ème meilleure performance de tous les temps. Triple champion du monde et médaillé de bronze aux JO, il demeure l’un des deux seuls sportifs helvètes à avoir remporté un titre mondial en athlétisme.
Bien sûr, nous aurions pu citer d’autres sportifs au moment d’établir notre Top 5, mais nous avons dû faire des choix ! Le spécialiste du saut à ski Simon Ammannn, le tennisman Stanislas Wawrinka, les footballeurs Alexander Frei, Ciriaco Sforza, Stéphane Chapuisat et Umberto Barberis, le coureur André Butcher, et le fondeur Dario Cologna aurait également pu figurer dans notre classement.